La NASA a publié une mise à jour de son populaire à l’imagerie de la Terre de nuit composite. La dernière composite global de veilleuses de la terre a été créée en 2003. La dernière version de l’imagerie nocturne a été grandement améliorée grâce à l’utilisation de l’Suomi nationale en orbite polaire de partenariat (NPP) par satellite qui a été lancé en Octobre 2011. Ce satellite comporte un capteur de faible lumière visible infrarouge appelé le radiomètre imageur Suite (VIIRS). Cette nouvelle technologie permet de capter le satellite lumières de la nuit avec une augmentation de six fois la résolution spatiale et 250 fois meilleure résolution des niveaux d’éclairage (plage dynamique) que les années précédentes captures d’imagerie par satellite. Cela signifie que l’éclairage de lampadaires individuels et bateaux de pêche isolés peuvent être capturés. L’imagerie a également capturé ce qui est connu comme airglow, c’est la faible lueur du ciel nocturne émet, ce qui signifie, même en l’absence de feux par l’homme, le ciel nocturne n’est jamais complètement sombre.
Le satellite a été nommé pour la météorologie par satellite pionnier Suomi Verner. NPP sur une orbite polaire à une altitude de 824 km (512 miles) au-dessus de la surface de la terre. Les cercles satellites de la Terre 14 fois par jour, et de l’imagerie captures de n’importe quel point donné sur la terre deux fois par jour.
L’imagerie capture une multitude de sources de lumière. En particulier autour des zones urbaines denses, l’homme fait des sources de lumière dominent. Les puits de pétrole et de gaz brûler sur un fond sombre. Les sources naturelles de lumière émanent de feux de forêt et l’activité du volcan. Les aurores créer des jeux de lumière dans les régions polaires. Clair de lune et la lumière des étoiles reflètent la lumière sur les plans d’eau, la neige, les nuages et déserts ainsi que airglow.
Mis à part les aspects fascinants de visualiser l’intensité de la lumière contre la terre sombre, les mesures de la vue de nuit de la terre d’autres applications. Chris Elvidge, un état NOAA scientifiques: «Rien ne nous dit plus sur la propagation de l’homme à travers la Terre de lumières de la ville.” “Lumières de la ville offrent un moyen relativement simple pour cartographier les zones urbaines et rurales, et de montrer où sont les grands centres de population et où ils ne sont pas “, explique William Stefanov du programme de la Station spatiale internationale. Les données seront également utilisées pour les prévisions météorologiques. Selon Mitch Goldberg, scientifique de programme de la NOAA Joint Polar Satellite System, “La très haute résolution à partir des données VIIRS aura prévision des phénomènes météorologiques pendant la nuit à un niveau beaucoup plus élevé.”
Les données pour créer la vue de la terre pendant la nuit a été retiré du satellite Suomi NPP pendant neuf jours en Avril 2012 et 13 jours en Octobre 2012 et a impliqué 312 orbites autour de la Terre afin de capturer l’image d’un nuage et libre de tout lieu sur la terre. La NASA dispose d’une galerie d’images de la lumière la nuit pour la visualisation et le téléchargement. http://www.nasa.gov/images/content/712130main_8246931247_e60f3c09fb_o.jpg