En tant que fournisseurs d’énergie commencent le déploiement de cinq ans des compteurs intelligents à 53 millions de foyers et d’entreprises de Grande-Bretagne, ils pourraient bientôt être du mal à répondre à la question, où sont exactement les locaux de leurs clients? Marc Hobell les dirige dans la bonne direction.
Les avantages du comptage intelligent sont bien documentés, mais avant que ceux-ci peuvent être déverrouillés, il ya un obstacle important dans les moyens complexes et fragmentées disponibles pour localiser des avoirs de mesure.
L’obstacle provient des non connectés, les moyens non liés aux industries de l’électricité et du gaz identifier et localiser leurs compteurs à des adresses. Certains locaux n’ont pas d’adresse postale, de mètres reliant devient un problème. la qualité des données d’adresses est compromise et crée des difficultés lors de l’identification des lieux et adresses correspondantes dans les différents systèmes et organisations. Tout cela a des implications pour le programme de mise en œuvre de comptage intelligent (SMIP) et pour les débouchés ultérieurs qu’il crée.
Partage identification des compteurs et des ensembles de données de localisation permettra de rationaliser la planification et de faciliter le processus de SMIP. Un identificateur de propriété unique pour chaque principe permet aux fournisseurs d’énergie à partager des informations sans avoir besoin de correspondre à d’autres ensembles de données – traitement des questions relatives à la sécurité des données et la confidentialité commerciale. L’intégration des ensembles de données de cette façon pourrait garder la SMIP exempt de défauts significatifs, en évitant l’atteinte à la réputation qui pourraient suivre les consommateurs devraient être mal servis ou les coûts s’enfuient.
Question urgente
Abordant la question de l’identification du compteur devient urgent. Les Communications Company (DCC) Données et seront, en 2014, commencer à gérer les données et les services de communications nécessaires au comptage intelligent. Il aura besoin d’un identifiant commun, une seule référence spatiale, pour chacun des 30 millions de locaux britanniques dans ses processus depuis le début de lier ensemble l’électricité et les références des compteurs de gaz. Un changement rétrospective ajouter considérablement les coûts.
Déjà utilisé par les entreprises et les assureurs publics et de l’eau pour chaque propriété en Grande-Bretagne, un numéro de référence unique propriété (UPRN) pourrait rencontrer le dosage défi de référence spatiale intelligente. Nos identifie de données d’adresses chaque propriété avec un UPRN.Dans le secteur de l’énergie, un UPRN pourrait éradiquer l’ambiguïté des dispositions actuelles, en présentant des opportunités de marketing pour les fournisseurs au-delà de la fin de la SMIP, y compris le profilage des clients sur lesquels fonder tarifaire ou des offres de gestion de l’énergie.
Le ministère de l’Energie et du Changement Climatique (DECC) a reconnu les avantages pour la SMIP à adopter une UPRN, soulignant que la CDC et les fournisseurs d’énergie et les opérateurs de réseaux bénéficieront de l’UPRN au sein de la base de données de gestion des stocks de la CDC.
Alors, quel est le problème?
Les fournisseurs d’énergie ne sont pas fondées dans leur intérêt que le partage des ensembles de données communes pourrait nuire à leur compétitivité. L’adoption de la UPRN pourrait leur permettre de partager des informations sur une prémisse donnée sans avoir à répondre à des ensembles de données commercialement sensibles – quelque chose DECC a reconnu.
Le succès d’un rouleau fournisseur dirigée dehors pour compteurs intelligents reposera sur une collaboration importante. Cette alliance sera encore plus importante par la nécessité pour les fournisseurs d’interagir avec les opérateurs de réseau DCC, électriques et de gaz et d’autres organismes pour s’assurer que les clients obtiennent tous les avantages du comptage intelligent.
ensembles de données et partage pourraient aplanir la planification des fournisseurs pour le déploiement massif des compteurs intelligents. Ceci a des implications énormes. Installations de compteurs intelligents devront être au bon endroit au bon moment – à chaque fois – pour cinq ans à la date limite de 2019 pour l’achèvement de la SMIP.
Récolter les fruits
Mais il est une fois de comptage intelligent est installé que les bénéfices vont émerger. Unifié, l’information géographique mise à jour (GI) permettra aux fournisseurs de récolter pleinement les fruits de la technologie de comptage avancé, y compris l’ouverture d’une mine de données du marché; l’amélioration du service avec facturation toujours exactes et personnalisé communications et apportant des économies de coûts à travers la lecture et de l’efficacité à distance dans la gestion des communications avec les clients.
Une plate-forme opérationnelle commune et l’identificateur de principe unique pourraient faire tous ces gains facilement plus atteignable, et ajouter de la valeur aux entreprises de l’énergie en créant l’interopérabilité entre les bases de données et les services existants. Et, finalement, l’adoption du secteur pan-énergie des ensembles de données GI communs pourraient données de l’épreuve à venir, préparant les fournisseurs et les réseaux pour les réseaux intelligents qui permettront de créer de nouveaux marchés, l’efficacité énergétique à l’avance et réduire les émissions de carbone.
Ce sont des objectifs communs. Ensembles de données GI communs ouvrent la voie à leur réalisation.
Mark Hobell est chef du secteur public, de l’Énergie et de l’Infrastructure de l’Ordnance Survey.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Télécharger une version PDF de cet article
Sujets: portant sur les technologies
Secteurs: Energy Utility
Pays: Royaume-Uni
Entreprises: Ordnance Survey